Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reviews En Serie
2 novembre 2010

Gossip Girl II 4x01 à 4x06

GG


J'attendais la saison 4 de Gossip Girl avec une certaine impatience, pas parce que la saison 3 m'avait plu ( au contraire je trouve qu'elle était très faible par rapport au 2 premiers) mais simplement parce que les deux premiers épisodes se dérouler a Paris. Et il faut reconnaitre que ca a apporter la fraicheur qu'avait besoin Gossip Girl pour effacer du tableau la saison 3 et laisser entrevoir une nouvelle saison supérieur.

Mais alors est-ce que cette saison est vraiment mieux que la saison 3 ?

  Il est indéniable que la saison 4 a pour l'instant tout ce qui me plait pour faire de cette saison 4 une très bonne saison. Le gros défaut de Gossip Girl depuis quelques temps c'était l'immaturité des personnages et même si dans les deux premières saisons ca passer parce que nos héros était au lycée, arriver a la fac ca devenait navrant. Mais aux vues de ces 6 premiers épisodes on dirait que la tendance c'est inverser et que enfin Serena et compagnie on décident d'être mature, a mon grand bonheur. Plus de dispute naïve entre Serena et Blair qui on d'ailleurs aménager ensemble ce qui n'est pas pour me déplaire loin de la. De son cote Chuck aussi devient plus mature mais lui il  faut reconnaitre qu'il l'était déjà un peu devenu en saison 3. Mais pour Nate non ca le fait pas j'ai jamais aime ce personnage malgré que toute les filles baves dessus je trouve le personnage inintéressante comme Vanessa qui m'agace au plus au point d'ailleurs quel soulagement de la voir quitter Dan que je pourrais nommer le couple le plus ridicule de la série. Puis il faut dire que a part Serena, Dan n'a pas eu droit des relations sérieuse et aussi passionnante.

GG1   GG2

En parlant de Serena elle hésite entre Nate et Dan pas de bol pour elle en rentrant de Paris elle découvre que ces deux amants potentiel son en couple Dan avec Vanessa et Nate avec Juliet une nouvelle arriver qui cache bien des secrets c'est l'une des forces de cette nouvelle saison ce petit mystère entre Juliet, son frère et Serena on voit pas bien ce qui c'est passer entre le frère de Juliet de Serena mais ce qui m'a le plus surprit c'est la fin de l'épisode 6 avec le nouveau petit copain de Serena qui vient s'ajouter a l'équation déjà assez charger. En parlant du petit copain de Serena il me plait pas non plus peut-être parce que depuis que Sam Page a jouer l'affreux fils de Rex dans Desperate Housewives j'ai du mal avec lui. On comprends bien que leurs histoires ne va pas durer et on s'en moque un peu.  

GG3   GG4

  Au contraire Chuck et Blair me fascine cette année j'adorais quand ils étaient en couple mais séparé ils nous donnent de bons moments comme la scène de la gare dans le second épisode ou Blair demande à Chuck de revenir a New York car sa vie est la bas je soulève cette scène car elle est pour moi la scène la plus belle de la série tout simplement parce que le jeux des acteurs est excellents et la musique I'm In Here de Sia sublime cette scène. Donc Chuck revient a New York avec une frenchie Clemence Poisy qui ne m'a pas convaincue trop mignonne peut-être ?! Quoi qu'il en soit elle assagie notre Chuck et le rend même emmerdant au possible jusqu'à ce que Blair s'entremêler et face exploser le couple ce que Chuck a du mal a digéré commence alors une guerre entre mes deux chouchous de la série, une guerre qui prend fin assez tôt (et tant mieux) pour laisser entrevoir des retours de sentiments et tout ca grâce a Jenny.

GG5   GG6

Oui la blondasse est de retour, autant de dire j'adorais Jenny en saison 1 et même 2 mais en saison 3 OH MY GOD comme dirait Gossip Girl elle a changer de style qui ne lui va pas du tout on dirait qu'elle va faire les trottoirs et ces intrigues sont guerres passionnante. Bref elle revient le temps d'un épisode (heureusement) pour un entretien d'embauche puis repart sur les conseils aviser de Dan.   Ah j'ai oublier l'intrigue de Dan en début de saison avec Georgina que dire ?! Un cliff de fin de saison 3 que les scénaristes n'ont pas aime et ont donc laisser tomber rapidement ce n'est pas grave je n'en etais pas fan de toute facon.

Bilan

  Ce début de saison 4 m'a bien plu grâce en parti aux épisodes a Paris qui on amener ce que Gossip Girl avait besoin une remise en question qui semble prendre forme. Une Blair qui redevient la reine B qu'on a connu, une Serena en quête d'amour et au seins d'une affaire, un Dan qui jongle entres ces sentiments, et Nate qui se fait encore avoir en beauté par une fille. Un parfum de saison 1 ? Oui on dirait bien il me tarde déjà de voir la suite Xoxo

4x01 6/10  4x02 6.5/10 4x03 5/10 4x04 6.5/10 4x05 7/10 4x06 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bien bien ! Ah voir les notes que tu donnes, tu n'est pas aussi généreux ou généreuse que moi :) Bonne critique, j'aime bien, tu découpe a peu prêt le même avis que moi.
Publicité
Reviews En Serie
Archives
Derniers commentaires
Publicité