Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reviews En Serie
30 janvier 2011

Life Unexpected II Saisons 1 et 2

1

Life Unexpected ou le gout de l'ancien temps ?

Mes premiers séries s'appellent Dawson, Gilmore Girls ou encore Roswell et quand j'ai entendue que CW voulait renouer avec ce genre de séries en mettant sur sa chaine Life Unexpected je n'ai pas hésité une seconde. Life Unexpected rassemble les ingrédients de ces anciennes séries une petite ville mignonne ou il pleut assez souvent quand même (Portland), une chambre chaleureuse, et des personnages attachants.

Alors peut-on dire que Life Unexpected est a la hauteur de Dawson et cie ?

Même si j'aime LU elle n'est pas Dawson ou Gilmore Girls mais elle est quand même en dessus de toute les séries ados du moment tout simplement parce qu'elle ne pense pas que le sexe, l'alcool et autres choses soit indispensable pour parler de la vie des ados et finalement Lux est bien plus profonde que les autres Gossip Girl et compagnie. Tout commence quand Lux décide de se faire émanciper en retrouvant ces parents si la recherche de ces parents n'est pas subtil pour deux sous on s'en moque cela ne sert qu'a installer les bases car l'émancipation de Lux est refuser et la juge la met sous la garde de ces deux parents: Baze et Cate deux parents complètement diffèrent. Cate est une femme voulant a tout prix récupérer le temps perdue et essayer de gommer ces erreurs du passé mais malheureusement la plupart du temps cela échoue. Alors que Baze lui ne pense qu'a passer du bon temps avec sa fille il ne cherche pas a essayer du temps perdue tout simplement parce que il sait qu'il ne pourra pas.

Lux elle est mignonne, agaçante a certains moment mais surtout touchante parce que son passe m'a pour ma part émue chaque fois qu'elle en parler et je pense que l'apogée de cette émotion était dans l'épisode 11 de la saison 2 avec la confrontation au tribunal qui nous apprend bien des choses sur le passe de Lux et sa famille d'accueil. Durant toute la première saison Lux essai d'accepter sa nouvelle vie tout en voulant sans cesse vouloir retourner dans son ancienne vie en restant avec Bug son petit copain et sa meilleur amie. En saison 2 tout change elle quitte Bug qui veux l'épouser puis son amitié avec Tasha prend un autre tournant quand elle réaménage a Portland grâce à Cate qui rattrape ainsi son erreur du passe (elle avait refuser Tasha lors de la saison 1). Mais surtout en saison 2 Lux fait une valse de l'amour, elle commence une histoire avec Eric son prof d'anglais pas bien Lux mais le sujet et bien traiter on sent le début d'une histoire avec le fils de Emma mais pas le temps de développer cette idylle qui aurait pu être belle. Puis lors du SeriesFinal on voit Lux 2 ans après dans les bras de Jones qui aura attendue 2 saisons pour pouvoir avoir celle qui l'aime malgré qu'il se laisse aller avec Tasha.

3

Cate, c'est un peu la mère qui veux a tout prix le bonheur de sa fille mais malheureusement s'y prend mal. Elle essai a tout prix de rattraper le passer mais elle n'y arrive pas. Lux et elle on des rapports très conflictuelle elle s'engueule souvent mais on quelques beaux moments mère/fille dont celui du SeriesFinal ou Cate écoute sa fille lui parler de sa relation avec Eric alors qu'elle était contre c'était un beau moment. Mais souvent dans les disputent je prends le partie de Cate je pense notamment a celle de l'épisode 7 de la saison 1 quand Lux demande a sa mère de prendre Tasha a la maison alors que Cate vient de dire a Ryan qu'elle a coucher avec Baze j'ai trouver Lux injuste envers Cate après tout rien ne la lie à Tasha elle n'était absolument pas obliger de la prendre sous son toit pourtant dans la saison 2 Cate le fait. Leur dernière dispute était très poignante et Lux était injuste envers Cate qui venait de prendre son enfant mais Lux n'était pas au courant. En parlant de bébé, parlons de Ryan leurs histoire d'amour m'a gonfler je n'aimais pas le couple malgré que Ryan soit un personnage attachant avec Cate il n'allait pas ensemble. Malgré leurs mariage rien ne s'arrange Cate apprends que Ryan a eu lui aussi une liaison avec son ancien amour et qu'est ce qui sauve leurs mariage ? Un bébé et quand Cate le perd on sent la fin du couple arriver et c'est le cas car Cate se rend chez le docteur et aperçoit l'ex amour de Ryan avec qui il a couche Julie enceinte de 9 mois. Lors du bond des 2 ans ont voir Ryan embrasser Julie on comprends donc que le couple n'a pas tenue.

Baze c'est le père qu'on aimerait tous avoir. Même si dans un premier temps on peut se dire qu'il est un peu trop cool avec sa fille dans la saison 2 il change pour devenir un vrai père qui protège sa fille j'ai toujours admire leurs relation je les trouvent adorable ensemble. Baze lui n'a pas de change en amour alors que sa fille fait ressortir ces sentiments pour Cate il loupe son occasion et ce retrouve seul jusqu'au moment ou il couche avec la sœur de Ryan (bien sur il ne le sait pas) c'est ainsi que son bar prend feu et il accepter le travail proposer par son père (je l'ai toujours détester) il tombe amoureux de sa patronne Emma mais lors du SeriesFinal on apprends qu'elle a eu une liaison avec le pere de Baze. Baze ne l'accepte pas et décide de la quitter pourtant j'aimais bien ce couple. Mais lors du bond des 2 ans a la fin on voit Cate et Baze ensemble pour mon plaisir en tout cas puis on le savait qu'il finirait ensemble.

Sans_titre_5

Bilan

Quand je repense à Life Unexpected j'en garde un très bon souvenir je repense a la chambre de Lux ou on a passer de bons moments, a l'assistante sociale de Lux qui aura était importante dans les intrigues. Je repense a la lampe a bong de Lux objet symbolique de la série. Je repense à Cate et Lux entrain de s'engueuler, à Baze entrain d'apprendre a conduire a sa fille. Bref pleine d'image me viennent a la tête en repensant a Life Unexpected et je suis quand même un peu triste de voir la série partir apres 2 saisons. Je suis persuader que LU aurait pu encore vivre 2 ou 3 ans. Mais c'est la dur loi de CW

Saison 1 7/10  Saison 2 7.5/10


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Reviews En Serie
Archives
Derniers commentaires
Publicité